Résumé :Etat des lieux sur l'écriture : enquête au cycle 3. Des pratiques pour s'inscrire dans la culture. Donner du sens aux apprentissages. Lecture silencieuse avec questions préalables. Ecrire de la poésie. Ecrire un roman policier au CM.. Réécrire n'est pas corriger : pratiques langagières et construction du savoir. Une démarche d'investigation : pour les oiseaux mangent-ils des cailloux ? Elaboration d'un récit commun à partir de versions individuelles. Le roman biographique ou l'usage d'un certain "je". A l'interface entre écrire et lire : le texte recrée. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020127 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M62.DIO
TRABBIA MichelCDDP Charleville-Mézières- 1987 30 p.Ce guide est accompagné du répertoire de jeux exercices et activités de lecture écriture pour les 5-8 ans.
Voir plus
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 007212 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M22.TRA
Résumé :Le langage oral et écrit aux différents niveaux est étudié en compréhension et en expression. Les difficultés en lecture orale et silencieuse et en orthographe ont été analysées. Evaluations par des épreuves simples. Classification des fautes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 007281 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M26.GIR