- 2016 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°3, 21 janvier 2016
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Résumé :Arrêté du 31-12-2015 - J.O. du 3-1-2016. Le livret scolaire prévu à l'article D. 311-6 du code de l'éducation regroupe :
- pour chaque cycle de la scolarité obligatoire, l'ensemble des bilans périodiques de l'évolution des acquis scolaires de l'élève dont le contenu est précisé en annexe du présent arrêté ;
- les bilans de fin des cycles 2, 3 et 4, prévus à l'article 5 du présent arrêté ;
- les attestations mentionnées à l'article 7 du présent arrêté.
- 2016 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°3, 21 janvier 2016
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Résumé :Décret n° 2015-1929 du 31-12-2015 - J.O. du 3-1-2016.
Publics concernés : les élèves de l'école primaire, les élèves de collège relevant du ministère chargé de l'éducation nationale, les élèves des établissements privés sous contrat, les élèves des établissements publics et privés sous contrat relevant du ministère chargé de l'agriculture.
Objet : évaluation des acquis scolaires des élèves et livret scolaire de la scolarité obligatoire des élèves des écoles et des collèges.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2016.
- 2016 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°3, 21 janvier 2016
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Résumé :Arrêté du 31-12-2015 - J.O. du 3-1-2016.
Pour faciliter la continuité du parcours scolaire des élèves lors du passage à l'école élémentaire, les enseignants de l'école maternelle transmettent aux enseignants de l'école élémentaire une synthèse des acquis de chaque élève sur des points importants. Cette synthèse mentionne pour chacun ce qu'il sait faire, ses points forts et, le cas échéant, les besoins à prendre en compte pour l'aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire. Elle est renseignée à partir du suivi des apprentissages réalisé en situation ordinaire, tout au long du cycle.
Résumé :Essai de mesure des effets de la Nouvelle Politique pour l'Ecole. L'évolution des pratiques professionnelles des enseignants, l'organisation de la classe. Les instruments de la cohérence : le projet d'école, les conseils de maîtres de cycle, le livret scolaire. Les opinions des acteurs deux ans après la mise en place de la NPE : les effets sur la réussite et le suivi des élèves, les aspects de la pédagogie différenciée favorisés par le travail en équipe et la concertation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003353 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = F31.BOZ