Résumé :Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l’Ecole, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s’agit d’éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d’exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d’aide.
C’est un outil d’action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment : cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; s’appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d’enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; utiliser l’évaluation comme moteur de l’apprentissage ; identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d’aide aux élèves ; s’organiser au sein d’un cycle, d’une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029653 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.MET : En prêt
Résumé :Quels outils pour l'évaluation en maternelle ? Un programme et 5 domaines d'apprentissage. Livrets de réussite. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029668 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Modèles, conseils et analyses du CP au CM2 Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029662 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, dans toutes les disciplines; des repères et conseils pratiques; les attendus de fin de cycle dans chaque domaine d'enseignement. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029563 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C33.JEP
Résumé :100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, dans toutes les disciplines; des repères et conseils pratiques; les attendus de fin de cycle dans chaque domaine d'enseignement. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029569 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C33.JEP
Résumé :80 pages de modèles, conseils ete analyses de TPS à la GS Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029010 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :80 pages de modèles, conseils et analyses du CP au CM2 Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029013 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Modèles d'emplois du temps sur 4,5 jours. Modèles de programmations, modèles de livrets d'évaluation. Modèles de brevet de progressions Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028172 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt
Résumé :L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des compétences relatives aux quantités et aux nombres et apporte des éclairages théoriques assortis de leurs conséquences concernant les apprentissages. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en oeuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluations. A partir de la trame proposée, chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en oeuvre des situations, en fonction des conditions concrètes de chaque classe. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027733 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DES
Résumé :Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et s'appuie sur des travaux de recherche et sur l'expérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations d'enseignement utilisables dans les classes. Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant d'évaluer la maîtrise de ces notions par les élèves. Partie II : des séquences d'enseignement, une progression pour l'ensemble de l'école primaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027705 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q2.CHA