Résumé :100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, dans toutes les disciplines; des repères et conseils pratiques; les attendus de fin de cycle dans chaque domaine d'enseignement. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029563 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C33.JEP
Résumé :100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, dans toutes les disciplines; des repères et conseils pratiques; les attendus de fin de cycle dans chaque domaine d'enseignement. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029569 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C33.JEP
Résumé :Pour répondre aux objectifs du CP, cet ouvrage propose une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ; un repérage de compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ; des repères et conseils pratiques ; des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ; plus de 100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de toutes les disciplines. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027446 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C33.LOI
Résumé :Construire les outils d'une progression à partir des programmes officiels. Etablir un programme en termes de compétences individuelles et de situations d'apprentissage collectives. Elaborer des grilles d'évaluation de compétences. Mettre en place des projets d'activités. Organiser l'acquisition de chaque compétence. Prévoir un emploi du temps. Rédiger un journal de classe. Enseigner les démarches de pensées. Préparer une séance d'apprentissage. Communiquer aux parents les performances de chaque enfant à partir des programmes officiels. En annexe : typologie des textes Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025220 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C32.CHE
Résumé :Construire les outils d'une progression à partir des programmes officiels. Etablir un programme en termes de compétences individuelles et de situations d'apprentissage collectives. Elaborer des grilles d'évaluation de compétences. Mettre en place des projets d'activités. Organiser l'acquisition de chaque compétence. Prévoir un emploi du temps. Rédiger un journal de classe. Enseigner les démarches de pensées. Préparer une séance d'apprentissage. Communiquer aux parents les performances de chaque enfant à partir des programmes officiels. En annexe : typologie des textes Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019209 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.CHE
Résumé :Actes de l'université d'été organisée par la direction de l'enseignement scolaire les 3, 4 et 5 novembre 2000 à l'IUFM de Montpellier. Comment faire vivre en classe une démarche qui privilégie la construction des connaissances par l'exploration, l'expérimentation et la discussion tout en exploitant le développement de la maîtrise du langage écrit et oral chez l'enfant Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019194 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P2.ENS
Résumé :Propositions de progressions sur le monde animal, le monde végétal, le corps humain. Dans chaque séance les auteurs suivent une même trame : présentation de la situation, notions scientifiques en jeu, compétences scientifiques visées, objectifs spécifiques, organisation, matériel nécessaire, déroulement de la séance : consignes, rôle et interventions de l'enseignant, activités et réactions des élèves, évaluation, bilan et perspectives.Chaque séance est basée sur la démarche scientifique et met les élèves en situation de recherche. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019417 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P21.ALA
Résumé :Propositions de séquences dans trois grands domaines de la découverte du monde : les manifestations de la vie chez l'enfant, les animaux et les végétaux. Dans chaque séance les auteurs suivent une même trame : présentation de la situation, notions scientifiques en jeu, compétences scientifiques visées, objectifs spécifiques, organisation, matériel nécessaire, déroulement de la séance : consignes, rôle et interventions de l'enseignant, activités et réactions des élèves, évaluation, bilan et perspectives.Chaque séance est basée sur la démarche scientifique et met les élèves en situation de recherche.( animaux étudiés : la tourterelle, le diamant mandarin, le cochon d'inde ou cobaye, le ver de terre ) Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019418 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P22.MAN
Résumé :Après un rappel des compétences attendues concernant la proportionnalité au cycle 3, l'auteur situe la séance présentée dans la progression proposée à une classe de CM2. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 018529 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Présentation et analyse d'une séquence de géométrie menée en CM à partir d'un jeu, l'objectif consistant à favoriser le développement d'expressions variées de connaissances-en-actes relatives à la médiatrice d'un segment. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 018529 : Centre de Ressources Documentaires