Résumé :Conçus pour une durée d'environ deux semaines, ces itinéraires guident l'enseignant dans une démarche de projet en quatre temps : une rencontre singulière avec un texte (visant à susciter interrogations, réflexions, mises en réseau...) ; l'analyse de la spécificité du texte afin de s'en construire une représentation globale et de bien le comprendre ; la construction des connaissances linguistiques servant à la compréhension (caractériser le narrateur, comprendre le système des personnages...), et que consolident des entraînements systématiques en Observation réfléchie de la langue ; une production écrite (écrire " à la manière de ", écrire en changeant de point de vue...) qui permet de s'approprier et de réinvestir les apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023649 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M23.BOU
Résumé :Littérature, écriture, maîtrise de la langue, étude du fonctionnement de la langue à partir des extraits de textes abordés sans les séances de littérature. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020345 : Centre de Ressources Documentaires (Manuels scolaires) - Cote = EXP.CE1 Code barre = 020351 : Centre de Ressources Documentaires (Manuels scolaires) - Cote = EXP.CE1 Code barre = 020357 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = EXP.CM1 : Exclu du prêt