HUMBERT Léonore- 2016 EP&SEducation physique et sport n°373, novembre-décembre 2016 p. 62-65
Voir plus
Résumé :Développer la fraternité et la faire vivre dans les leçons d'EPS passe par une reconstruction du rapport à autrui. Avec l'alternance des rôles de danseur, chorégraphe et spectateur, la danse peut être un très bon support pour didactiser un exemple de vivre ensemble avec une classe de 3e. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029873 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 1999 ECDEnseignement Catholique Documents n°226, avril-mai 1999 51 p. : ill.
Voir plus
Résumé :Cette présentation cherche à analyser l'esprit dans lequel les programmes de 37me ont été rédigés. Elle montre comment ils s'insèrent dans les objectifs généraux du collège. Elle met en évidence leur cohérence. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003817 : Centre de Ressources Documentaires
- 1993 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°9, mars 1993 p. 764-766
Voir plus
Résumé :Un enseignement transdisciplinaire des règles de sécurité routière est dispensé aux élèves des écoles primaires et des collèges dans le cadre du projet d'école. Il est créé une attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau et une attestation de deuxième niveau.