AVEL Patrick
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Lire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension ?
MARIN Brigitte · CRINON Jacques · LEGROS Denis · AVEL Patrick - 2007
Revue française de pédagogie
160, juillet-août-septembre 2007
p. 119-131 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : compréhension · texte · science
Niveau : Cycle 3 · CM2
Résumé : Cette recherche analyse les difficultés de compréhension d'un texte scientifique et évalue l'effet de trois types d'aides chez des élèves de CM2 : ajout d'informations explicitant le contenu du texte, ajouts d'informations facilitant l'activité inférentielle et permettant la construction de la cohérence de la signification globale du texte, simplification lexicale et syntaxique du texte.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023192 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)