CALLY Romain- 2014 Le journal des psychologues n°322, novembre 2014 p. 72-76
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Résumé :La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d’un produit donné importe peu dans un acte d’achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l’état de confiance dans lequel il se trouve. Infos et localisation exemplaire(s)
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CALLY Romain- 2012 Le journal des psychologues n°299, juillet-août 2012 p. 60-66
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Résumé :Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ? Infos et localisation exemplaire(s)
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CALLY Romain- 2011 Le journal des psychologues n°287, mai 2011 p. 69-75
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Résumé :La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire... Infos et localisation exemplaire(s)
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