CHEVALLIER Marc
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Problèmes de comportement à l'école : comprendre pour agir
CHEVALLIER Marc · GAGBE Koff · FREYMOND Ottilie · LENFANT Tiphaine Chronique Sociale, Pédagogie-formation - 2013
206 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : comportement · élève en difficulté · élève · violence à l'école · autorité · sanction

Mots-clés : groupe classe
Résumé : Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socioprofessionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales, de certains élèves.
Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028011 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C72.PRO