GOLDMAN Caroline
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 La restitution des tests projectifs en clinique infantile
GOLDMAN Caroline - 2016
Le journal des psychologues
341, octobre 2016
p. 62-66 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : test · enfance · psychologie clinique · psychologie de l'enfant
Résumé : La pratique des tests projectifs diminue au profit d’outils plus quantitatifs. En effet, la réalité de terrain présente parfois des freins importants à sa réalisation et à sa restitution. Pourtant, ce type d’instrument tout en nuances permet, au-delà de résultats chiffrés, d’évaluer au mieux les multiples facettes de l’enfant.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029740 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Soigner l’enfant surdoué ?
GOLDMAN Caroline - 2012
Le journal des psychologues
298, juin 2012
p. 48-54 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : élève surdoué
Résumé : Se contenter de commenter les performances cognitives des enfants dits « surdoués » ne peut suffire pour les comprendre et proposer des modalités de prise en charge adaptée à leurs souffrances. Au contraire, une approche dynamique du fonctionnement psychique peut prendre tout son sens ici : par un bilan psychologique complet de l’enfant, il devient possible de présumer la fonction du « surinvestissement de la pensée », d’appréhender le sujet dans son ensemble et de remonter à la source du trauma.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026654 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)