GUICHARD Daniel
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Le tutorat entre élèves au cycle 3
GUICHARD Daniel - 2005
Revue française de pédagogie
150, janvier-février-mars 2005
p. 73-85 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : tutorat · CM1 · CM2 · relation entre élèves · lecture · problème mathématique · progrès scolaire
Niveau : CE2 · CM1 · CM1 · Cycle 3
Résumé : Le tutorat entre élèves doit permettre à des élèves de progresser en réalisant des tâches sous la conduite d'un pair. Certains praticiens s'interrogent sur l'efficacité de la méthode. Une recherche a été menée autour d'une expérimentation de terrain, dans laquelle le rôle de tuteur a été confié à des enfants de CM2 accompagnant des élèves de CM1 en lecture et en résolution de problèmes mathématiques. On peut observer à la fois un effet-tutoré et un effet-tuteur du dispositif.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020641 : Centre de Ressources Documentaires