MARTIN Romain
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Les interactions individualisées maître-élève : une comparaison entre la France et le Luxembourg
JARLÉGAN Annette · TAZOUTI Youssef · FLIELLER André · KERGER Sylvie · MARTIN Romain - 2010
Revue française de pédagogie
173, octobre-novembre-décembre 2010
p. 67-84 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : relation maître-élève · langage · mathématiques : discipline
Mots-clés : interaction verbale
Résumé : Analyse des interactions verbales individualisées maître-élève prenant place dans le cadre collectif de la classe. Elles concernent la langue de scolarisation et les mathématiques. Des analyses multiniveaux permettent d'identifier des facteurs de variations liés soit aux caractéristiques de l'élève, soit aux caractéristiques de la classe. L'existence de fortes similitudes entre la France et le Luxembourg est mise en évidence.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025756 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)