Résumé :Dans l'intérêt porté aux pratiques professionnelles, on peut répertorier trois visées distinctes : une visée de formation, une visée de transformation et d'évolution des pratiques et une visée de production de connaissances sur les pratiques, visée heuristique traditionnelle de la recherche. Reste à s'interroger sur les finalités des dispositifs mis en place (en fonction des contextes sociaux et culturels), sur les paradigmes de référence qui correspondent à l'ancrage théorique de ces dispositifs, sur les objets étudiés et enfin sur les méthodologies appliquées. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017208 : Centre de Ressources Documentaires
OLRY Paul- 2002 Revue française de pédagogie n°138, janvier-février-mars 2002 p. 19-28Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Se former dans le travail apparaît maintenant comme une part évidente de l'activité. Les personnes semblent pouvoir spontanément passer d'une posture de production à une position d'apprenant, tout en étant soumises à la fois aux contraintes temporelles de la production et au rythme de la formation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017208 : Centre de Ressources Documentaires