TERRASSIER Jean-Charles
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : élève surdoué · test d'intelligence
Résumé : En France, plus de 200 000 enfants ne sont pas détectés comme intellectuellement précoces et vivent leur don comme une fatalité. Ce guide pratique, unique en France, rédigé par l'un des plus grands spécialistes de la question, Jean-Charles Terrassier, avec le concours de Philippe Gouillou, apporte les informations nécessaires et les solutions simples pour connaître, comprendre et gérer les particularités de ces enfants surdoués.
Comment reconnaître au plus tôt les potentiels d'un enfant surdoué ? qu'est-ce que le quotient intellectuel (QI) ? Comment assurer à un enfant précoce le meilleur épanouissement intellectuel et affectif ? Comment faire de l'intelligence précoce un atout dans la vie et non un handicap ? telles sont quelques-unes des questions abordées ici. En apprenant à adapter éducation et comportement, ce livre permettra à tous, et avant tout aux parents, mais aussi aux éducateurs, de libérer le potentiel d'un surdoué pour transformer son don en intelligence efficace.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029720 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C41.TER

 Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante
TERRASSIER Jean-Charles ESF, Références - 1999
128 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : élève surdoué · apprentissage précoce
Résumé : Bref historique des études et des réalisations concernant les enfants surdoués. Définir l'enfant surdoué. Le syndrome de dyssynchronie. L'identification des enfants surdoués. L'avance scolaire. Ce que les parents peuvent faire.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 012756 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C41.TER