CROS Françoise
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Ecrire sur sa pratique pour développer les compétences professionnelles : enjeux et conditions
· CROS Françoise L'Harmattan, Action et savoir ; Recherches - 2006
276 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : enseignant · formation des enseignants · expérience professionnelle · récit · expression écrite
Mots-clés : analyse de pratiques · professionnalisation
Résumé : L'écriture, même sur sa pratique, n'est-elle pas à l'opposé d'un développement professionnel ? Cet ouvrage s'empare de cette question pour dégager, à travers l'analyse de dispositifs de formation professionnelle très différents, les effets de formation produits par l'écriture sur sa pratique professionnelle. Cette comparaison entre dispositifs permet de conclure que ces effets sont étroitement liés au contexte de formation dans lequel est placée la pratique d'écriture, surtout aux modalités mêmes d'accompagnement du formé dans son processus d'écriture. Fruit du travail de plusieurs équipes de recherche réunies autour d'une même problématique, cet ouvrage éclaire d'un jour totalement nouveau les rapports entre l'écriture et le développement de compétences professionnelles.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028237 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C81.ECR