BROUGERE Gilles
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Les jeux du formel et de l'informel
· BROUGERE Gilles · (coord.) - 2007
Revue française de pédagogie
160, juillet-août-septembre 2007
p. 5-86 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : principe d'éducation · démarche didactique · stratégie d'apprentissage · politique de l'éducation · multimédia · loisirs · travail · Internet
Résumé : "Vingt mille sous les mers":les quatre défis de l'apprentissage informel.
Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail.
Apprendre dans le travail : dispositif de participation et processus d'engagement. Le cas des remplaçants en masso-kinésithérapie.
Apprentissage scolaire et vie quotidienne : l'exemple des deux écoles-familles agricoles au Brésil. Les loisirs de l'enfant ou le défi de l'éducation informelle. Les Guildes de joueurs dans l'univers de Dark Age of Camelot : apprentissages et transmission de savoirs dans un monde virtuel.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023192 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)