LEBRUN Christiane
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 La littérature de jeunesse : objet et moyen de formation des professeurs des écoles ?
· LEBRUN Christiane · (coord.) - 2007
INFOREC - Chantiers Formations & Pratiques
43, décembre 2007
81 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : littérature de jeunesse · instructions pédagogiques · formation des enseignants · oeuvre littéraire · analyse du texte · conte · bande dessinée · enseignant du primaire
Mots-clés : album
Résumé : Les programmes de Français-Littérature 2002, invitent les enseignants à une vraie "initiation à la littérature - toute forme littéraire - et à la lecture interprétative" dès l'école primaire. Lecture, relecture ... l'enseignant doit développer chez le jeune élève la capacité de comprendre, de recréer un texte, de susciter le plaisir et le pouvoir du texte. Former les futurs professeurs d'écoles à la littérature de jeunesse implique de leur faire construire les outils d'analyse leur permettant d'exercer leur esprit critique sur l'abondante production actuellement disponible et ainsi montrer leur propre intérêt pour la littérature.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023145 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)