marque commerciale
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 L'empire de la consommation
· LA VEGA Xavier De · (coord.) - 2011
Les grands dossiers des sciences humaines
22, mars-avril-mai 2011
78 p. Bibliogr.
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Descripteurs
Descripteurs : consommation : économie · dépense des ménages · consumérisme · consommation des ménages · société de consommation · alimentation · crédit à la consommation · mode : sociologie · marque commerciale · tourisme · publicité · sentiment · croissance économique
Résumé : Qu’est-ce la consommation aujourd’hui ? Une seconde nature pour les consommateurs quotidiens que nous sommes devenus ? Un signe de notre appartenance aux sociétés contemporaines, où l’on se définit pour beaucoup par les biens et services que l’on acquiert ? Un acte politique, que l’on consomme en achetant moins ou autrement ? Eh bien tout cela en même temps…La consommation est plus que jamais un objet d’étude pour la sociologie, l’anthropologie et la psychologie, qui se penchent sur notre attachement aux objets, les usages que nous en faisons pour nous définir ou nous distinguer, sur les relations affectives que nous entretenons avec ces marques devenues omniprésentes dans nos vies.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025796 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art
BOUSTEAU Fabrice · ESTE-KLEIN Nathanaël - 2010
Beaux arts magazine
315, octobre 2010
p. 78-87 
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Descripteurs
Descripteurs : publicité · art · marque commerciale
Résumé : Depuis quelques années, la publicité s'est mise à copier les oeuvres des artistes. Mais aujourd'hui, les marques vont plus loin et deviennent producteurs d'événements culturels pour mieux fabriquer nos vies. Enquêtes et révélations troublantes.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025379 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)