Le design se réinvente- 2014 TDCTextes et Documents pour la Classe n°1078, juin 2014 48 p.sites internet, bibliographie.
Voir plus
Résumé :Le design est né avec la révolution industrielle et unit toutes les activités impliquées dans la conception et la réalisation de produits, ensuite fabriqués en série. Il se place au carrefour des arts, des sciences et de la vie quotidienne, et son histoire s’inscrit dans celle de la société. Réfléchir au design et à son orientation future implique de se placer simultanément sur ces différents territoires. Derrière cette apparente diversité, les designs affichent la volonté commune de relever et parfois d’anticiper les défis de la modernité, en plaçant le bien-être de l’utilisateur, dans toutes ses dimensions, au cœur de ce questionnement. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028059 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Ce dossier permet la rencontre de deux enseignements du cycle 3, la géométrie et l'art, représenté par quatre des six domaines de l'histoire des arts : les arts de l'espace et de la ville, les arts du quotidien, les arts du visuel et les arts du langage. L'objectif est, d'une part, que la reconnaissance perceptive des objets figurant sur les posters conduisent à une meilleure compréhension des notions abstraites géométriques et, d'autre part, que les savoirs acquis en géométrie permettent en retour une meilleure appréhension des concepts et notions artistiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026338 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 026344 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)