Résumé :L'observation réfléchie des langues du monde prépare à l'apprentissage des langues et aide à la maîtrise du langage oral et écrit. C’est aussi un éveil à la diversité linguistique, qui stimule la curiosité des élèves pour les cultures du monde et l’altérité. L'éducation de l'oreille, essentielle pour l'entrée dans l'écrit, est favorisée par la multiplicité des sonorités, là où l'écoute d'une seule langue ne peut suffire. Les sept modules proposés ici offrent un éventail d’activités expérimentées et validées au cours des programmes européens « Evlang » et « La porte des langues ». Activités pour le cycle 2 regroupées en 7 modules pour faciliter à la fois les apprentissages en français et l'apprentissage d'une langue étrangère. Dans le livre : séquences pédagogiques, documents pour la classe ; sur le CD : les enregistrements pour l'écoute en classe, les fiches photocopiables. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022410 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.LAN
Résumé :Comptines, berceuses et chansons juives issues de toutes les communautés (ashkénaze, séfarade, yéménite...). Les paroles (hébreu, judéo-espagnol, yiddish, arabe) sont reproduites dans les alphabets d'origine, transcrites en caractères latins et traduites en français. En annexe, des commentaires approfondis nous éclairent sur les origines, le contexte culturel et l'instrumentation des comptines. Le CD audio met en valeur la très grande variété des styles musicaux (arabo-andalou, flamenco, tsigane, klezmer, yéménite...). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021034 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = CO.COM