ANOKHINA Olga
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Vygotski : lectures et perspectives de recherches en éducation
BROSSARD Michel · ANOKHINA Olga Septentrion, Education et didactiques - 2004
255 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : pensée · développement psychique · apprentissage cognitif · théorie de l'apprentissage · stratégie d'apprentissage · culture · littérature orale · recherche pédagogique
Mots-clés : constructivisme
Noms propres : Vygotski, Lev Sémionovitch
Résumé : Après avoir présenté quelques-unes des thèses de la Théorie Historico-Culturelle, l'auteur examine les arguments qui permettent à Vygotski d'affirmer que les apprentissages devancent le développement. Les concepts de situation scolaire, de contexte, de recontextualisation, de conceptualisation en situation scolaire permettent d'approfondir et d'opérationnaliser les thèses et hypothèses proposées par Vygotski.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020355 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = B32.BRO