BALDY René
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle.
BALDY René · DEVICHI Claude · AUBERT Florence - 2005
Revue française de pédagogie
152, juillet-août-septembre 2005
p. 49-61 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : verbalisation · rythme d'apprentissage · apprentissage cognitif · angle · processus cognitif · perception de l'espace · mathématiques : discipline
Résumé : Ce travail de recherche qui traite en particulier de l'acquisition du concept d'angle par les enfants du cycle 3 met en lumière les difficultés des élèves pour acquérir les propriétés pertinentes du concept d'angle. Les résultats conduisent à s'interroger sur le rôle du langage dans la conceptualisation d'une notion. Annexe : présentation des séquences d'enseignement "statique" et "dynamique".
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021098 : Centre de Ressources Documentaires

 Le projet personnel de l'élève
ETIENNE Richard · BALDY René · BENEDETTO Pierre · BALDY Anne Hachette, Pédagogies pour demain : nouvelles approches - 1992
207 p. bibliogr., index
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : motivation · projet personnel de l'élève · relation entre élèves · relation maître-élève · réussite scolaire
Résumé : Avant même de proposer à l'élève un projet professionnnel ou un véritable projet d'orientation, ne faut-il pas l'aider à se doter d'un projet personnel : le projet d'apprendre ? Quels sont les critères de réussite de sa vie scolaire ? Quelles sont les possibilités dont il dispose au niveau de son établissement ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002655 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C71.ETI