DEVICHI Claude
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle.
BALDY René · DEVICHI Claude · AUBERT Florence - 2005
Revue française de pédagogie
152, juillet-août-septembre 2005
p. 49-61 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : verbalisation · rythme d'apprentissage · apprentissage cognitif · angle · processus cognitif · perception de l'espace · mathématiques : discipline
Résumé : Ce travail de recherche qui traite en particulier de l'acquisition du concept d'angle par les enfants du cycle 3 met en lumière les difficultés des élèves pour acquérir les propriétés pertinentes du concept d'angle. Les résultats conduisent à s'interroger sur le rôle du langage dans la conceptualisation d'une notion. Annexe : présentation des séquences d'enseignement "statique" et "dynamique".
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021098 : Centre de Ressources Documentaires