DUQUE Mauricio
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Equilibre ou équilibre ? La balance en question
CANU Michaël · DE HOSSON Cécile · DUQUE Mauricio - 2015
Grand N
95, 2015
p. 23-39 bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : physique · physique : science · démarche didactique · démarche scientifique
Mots-clés : équilibre
Résumé : L'étude la balance est proposée à l'école primaire au cycle 3. Il apparait une différence entre les intentions du programme qui parle d'équilibres et de l'enseignement usuel qui, par les choix des objets étudiés généralement en classe, guidés par les ressources proposées par les sites ibnstitutionnels, en fait essentiellement un enseignement d'un seul type d'équilibre. L'intérêt didactique de ce dispositif, désormais largement absaent de la vie quotidienne, est donc tout à fait discutable. A contrario, des dispositifs simples, comme les mobiles, permettraient une meilleure appréhension du concept d'équilibre.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028798 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)