SALLABERRY Jean-Claude · GEAY André- 1999 Revue française de pédagogie n°128, juillet-août-septembre 1999 p. 5-54p. 107-125 note de synthèseBibliogr.
Voir plus
Résumé :Plusieurs articles dans ce dossier qui développent le comment enseigner dans l'alternance. Cela suppose que les enseignants exploitent didactiquement l'expérience acquise en situation de travail.
Les processus complexes inhérents à l'alternance amènent l'enseignant à un travail de médiation.
Pour la formation professionnelle des professeurs des écoles le travail en alternance a permis de trouver sa réalité, liant les aspects formatifs et cognitifs d'une formation instituée par l'alternance. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 006345 : Centre de Ressources Documentaires
GEAY André - 1999 Revue française de pédagogie n°128, juillet-août-septembre 1999 p. 107-125Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Approche socio-historique, socio-pédagogique et socio-économique de l'alternance. Alternance et échec scolaire. Pratiques institutionnelles et formalisations de l'alternance. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 006345 : Centre de Ressources Documentaires