GELBERT Gisèle
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : lecture · trouble de l'apprentissage · trouble de la parole · expression écrite
Résumé : L'auteur a mis au point une théorie dont elle enseigne la pratique avec la précision d'un art martial. Elle nous convie à participer avec elle à son travail thérapeutique. (aphasie)
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 007377 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M26.GEL

 Lire, c'est aussi écrire
GELBERT Gisèle Odile Jacob- 1998
312 p. En annexes, exercices et schéma des fonctions linguistiques.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : orthophonie · trouble de l'apprentissage · élève en difficulté · langage · développement du langage · parole · trouble de la parole · surdité · maladie du système nerveux · rééducation fonctionnelle
Résumé : Pourquoi un enfant qui parle correctement présente-t-il à l'écrit des altérations typiques des troubles de type aphasique ? Parce que l'écrit est dans l'oral, telle est l'hypothèse : l'oral porte secrètement des anomalies structurelles de la consonne et de la voyelle qui seront responsable des anomalies de l'écrit; elles existent même si l'enfant n'a pas encore appris à écrire. La rééducation proposée comporte aussi des exercices oraux. (aphasie)
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003124 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H71.GEL