HERNU Marie-Lise
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Le langage oral : objet d'apprentissages à l'école maternelle
HEUDRE Régine · HERNU Marie-Lise SCÉRÉN ; CRDP Nord-Pas-de-Calais, Outils pour les cycles - 2010
88 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : développement du langage · langage · expression écrite · école maternelle · compétence · évaluation : enseignement · art · arts plastiques : discipline
Mots-clés : rituel · développement de l'enfant
Résumé : Cet ouvrage présente des éléments précis et concrets pour aborder les activités langagières dans les classes. Conforme aux programmes 2008, la démarche est d’abord explicitée ; au-delà de l’approche théorique, ce sont des outils de pilotage de classe qui sont proposés. Dans une deuxième partie, des situations de classe sont décrites avec un focus sur les arts visuels, les coins d’imitation et les activités rituelles. La nécessaire prévention des difficultés langagières à l’école maternelle n’a pas été oubliée : des propositions de situations en lien avec le développement des enfants permettront aux enseignants d’école maternelle de bâtir des situations de langage oral lors des temps réservés à l’aide personnalisée.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027284 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M51.HEU