Résumé :Statut de l'image visuelle dans la société contemporaine. L'auteur appuie son analyse sur de nombreux exemples de l'histoire de la représentation visuelle occidentale, de l'image antique à la photographie de presse contemporaine, et sur l'étude de leurs relations supposées avec la réalité, la vérité, l'éducation, le savoir ou le sacré. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020819 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = V11.JOL : En prêt
Résumé :Qu'est-ce qu'une image ? L'analyse de l'image : enjeux et méthode. La publicité et les différents types de messages. L'image et les mots : le relais, le symbole, image/imaginaire, le pouvoir des images. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016595 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = V11.JOL
Résumé :Qu'est-ce qu'une image ? L'image et la théorie sémiotique. l'analyse de l'image : enjeux et méthode. Image de pub. L'image et les mots : intéraction et complémentarité. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 005954 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = V11.JOL