JULLEMIER Guy
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 Jouer pour apprendre aux cycle 1 et 2
JULLEMIER Guy Hachette, Pédagogie pratique à l'école - 2005
p. Tables des jeux
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Descripteurs
Descripteurs : jeu · apprentissage cognitif · imitation · attention · mémorisation · déduction
Résumé : Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant. Cet ouvrage, couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en œuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramètres afin d'adapter son fonctionnement à un niveau de compétence donné.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020676 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W52.JUL