Résumé :La classe inversée suscite depuis quelques années l'intérêt des enseignants et renouvelle le débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’élève devient un partenaire actif dans la construction du savoir. Présentation du modèle ; comment ça marche ? ; conséquences sur les apprentissages ; qu'en dit la recherche ? ; freins et moteurs pour les classes inversées. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029665 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C2.LEB
Résumé :Didactique des sciences et technologies pour l'éducation. Pédagogie et technologies pour l'éducation. Trois modalités de dispositifs pédagogiques pour une typologie des supports technologiques. Les apports des technologies dans l'apprentissage, Vers un nouveau rapport au savoir. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010741 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.LEB