MARSAULT Christelle
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Les compétences : quelles significations en EPS ?
MARSAULT Christelle · COLLET Christian - 2013 ; 2014
EP&SEducation physique et sport
359, novembre-décembre 2013 - janvier 2014
p. 32-34 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : enseignant · démarche didactique · linguistique · compétence · motricité
Résumé : Les auteurs de l'article présentent leurs réflexions. Ils discutent la notion de compétences au regard des programmes et cherchent à comprendre en quoi ce concept a pu influer sur les pratiques professionnelles des enseignants.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027840 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Les modes d'entrée dans l'activité : relation entre milieu culturel et milieux d'apprentissage
CORNUS Sabine · MARSAULT Christelle - 2011
EP&SEducation physique et sport
345, janvier-février 2011
p.40-43 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : danse · chorégraphie · création artistique · motricité
Résumé : Peut-on avoir les mêmes exigences quant aux habiletés motrices en improvisation et lors de la composition concernant le mouvement dansé ? Les auteurs invitent à comprendre que la manière de concevoir l'activité influe sur la manière de l'enseigner dès le mode d'entrée.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025742 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt