MURILLO Audrey
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 La distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève
MAURICE Jean-Jacques · MURILLO Audrey - 2008
Revue française de pédagogie
162, janvier-février-mars 2008
p. 67-79 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : lecture · résultat scolaire · travail des élèves · rôle de l'enseignant
Mots-clés : hétérogénéité · zone proximale de développement · consigne
Résumé : L'étude présentée porte sur des séances de lecture (découverte du texte), au CP, et s'attache à analyser à la fois les choix de tâches proposées par les enseignants et les potentialités des élèves par rapport à ces tâches. Les Distances à la performance attendue (DPA) révèlent que les enseignants sont quotidiennement contraints d'opter pour des niveaux de difficulté de tâches qui conviennent mieux à certains élèves de niveau moyen en début d'année. La DPA un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023695 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)