PATINET Catherine
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Descripteurs
Descripteurs : EPS · discrimination sexuelle · éducation · mixité
Résumé : La présente étude se propose de décrire, dans une perspective psychophénoménologique, les différentes expériences de mixités vécues par les enseignant-e-s lors des cours d’éducation physique et sportive (EPS). Derrière le vécu subjectif des enseignant-e-s opèrent des logiques intrinsèques qui participent à l’orientation d’une attention plus ou moins tournée vers l’équité. Les enseignant-e-s ne sont pas sans conscience pré-réfléchie des actes professionnels amenant à plus d’émancipation ou de renforcement des rôles sociaux conventionnellement attribués à un sexe. Mais cette conscience pré-réfléchie se traduit rarement en une véritable vigilance envers l’équité. La recherche montre également en quoi certaines formes de mixité sont des impasses pour être attentif à l’égalité des sexes.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027399 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)