RECOPE Michel
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Robotique et énaction : l'apprentissage en question
RECOPE Michel · RIX-LIEVRE Géraldine · LAURIN-LANDRY Daphné - 2014
EP&SEducation physique et sport
362, août-septembre-octobre 2014
p. 10-14 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : robotique · motricité · sciences cognitives · processus cognitif · apprentissage cognitif · sentiment · sport de loisir · sport
Résumé : Spécialiste en sciences cognitives et en robotique évolutive, Ezequiel Di Paolo évoque son travail sur les approches sensorimotrices de la cognition.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028354 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Les émotions
BLANCHARD-LAVILLE Claudine · GAGNAIRE Philippe · LAVIE François · NIEDENTHAL Paula · NUGIER Armelle · POIZAT Germain · RECOPE Michel  · RIA Luc Editions EP&S, Pour l'action - 2005
123 p. Bibliogr., lexique, index
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : EPS · sentiment · processus cognitif · apprentissage cognitif · action : philosophie · enseignant · sport · élève · plaisir · motivation
Résumé : Plus qu'une "coloration de la pensée", les émotions constituent un processus adaptatif indispensable pour agir au quotidien. À partir des modèles scientifiques et des données de terrain en sport et en éducation physique, les auteurs interrogent les relations entre émotions, cognitions, affects et actions au sein de l'activité humaine.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027344 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = W2.EMO