ROGOVAS-CHAUVEAU Eliane
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Les Chemins de la lecture
CHAUVEAU Gérard · ROGOVAS-CHAUVEAU Eliane Magnard, Les guides Magnard - 1994
120 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage de la lecture · stratégie d'apprentissage · cycle des apprentissages fondamentaux
Niveau : Cycle 2
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 007232 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M22.CHA

 Etablissements ZEP : quelle efficacité ?
CHAUVEAU Gérard · ROGOVAS-CHAUVEAU Eliane - 1997
Cahiers pédagogiques
354, mai 1997
p. 22-25. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : équipe éducative · intégration scolaire · intégration sociale · stratégie d'apprentissage · ZEP
Mots-clés : Adaptation et Intégration Scolaire · AIS
Résumé : Plus de dix ans après sa mise en oeuvre, plusieurs études indiquent que, globalement, la politique ZEP n'a peut-être pas eu les effets escomptés. Pourtant, il existe des différences notables entre établissements. Ont-ils tous les mêmes objectifs ? Y a-t-il toujours réelle mobilisation pour la réussite des apprentissages ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000012 : Centre de Ressources Documentaires