SZAPIRO Nathalie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Des difficultés à s'intégrer au groupe
SZAPIRO Nathalie - 2012
L'école aujourd'hui élémentaire
30, septembre 2012
p. 6 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : relation entre élèves · comportement · intégration scolaire · exclusion sociale · solitude · travail des élèves · travail de groupe · psychopédagogie
Résumé : Que peut faire un enseignant lorsqu'il remarque qu'un élève reste toujours à l'écart quand une activité de groupe - intellectuelle ou sportive - est décidée, qu'elle ait lieu dans la classe, dans la cour de récréation ou lors d'un déplacement à l'extérieur de l'école ? Avant toute chose, il lui faut d'abord distinguer ce qui relève de la normalité de ce qui peut relever de l'anormalité dans le comportement de l'un et des autres.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026756 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Code barre =
026768 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)