VINATIER Isabelle
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : mathématique · résolution de problème
Résumé : Une séance de présentation de la dizaine en classe de CP par une enseignante débutante sert de support aux analyses croisées des auteurs.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026047 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

Descripteurs
Descripteurs : élève en difficulté · lecture · apprentissage de la lecture · éducation spécialisée · rôle de l'enseignant · relation maître-élève · relation sociale
Mots-clés : interaction
Résumé : Dans une perspective de psychologie de l'éducation, une analyse didactique et une analyse des enjeux relationnels entre un enseignant spécialisé et un élève en difficulté de lecture permettent d'identifier comment se négocie entre eux et se redéfinit dans les échanges la construction de cet apprentissage qui, tant du côté de l'élève que de l'enseignant, ne se réduit pas à sa dimension cognitive.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022660 : Centre de Ressources Documentaires