· BARRY Valérie · BENOIT Hervé- 2013 La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n°61, avril 2013 p. 9-238Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Ce dossier reprend, approfondit et élargit au plan national et international un Programme de recherche transversal mis en place par l'IUFM de l'université Paris-Est-Créteil. Ce programme avait pour objet de croiser des travaux conjuguant un intérêt pour les élèves en situation de handicap et pour les dispositifs innovants susceptibles d'accompagner ces élèves au plan pédagogique, organisationnel, relationnel, dans une perspective inclusive de prévention des difficultés d'apprentissage. La première partie du dossier est constituée de recherches contextualisées ou théoriques en lien avec les dispositifs de l'école inclusive et leur potentiel d'innovation. Les contributions professionnelles de la seconde partie du dossier portent sur une analyse réflexive de pratiques pédagogiques inclusives. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027544 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)