SAUTOT Jean-Pierre
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages
· SAUTOT Jean-Pierre CRDP Grenoble, Projets pour l'école - 2006
295 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : jeu · socialisation · typologie · société · développement de la personnalité · pédagogie · projet · apprentissage cognitif · fabrication
Résumé : Approche " transversale " du jeu à l'école. Le jeu y est le support possible d'apprentissages fondamentaux sur les plans culturel, affectif et social. Apporter aux élèves une culture ludique, leur permettre de la transmettre est le premier objectif de cet ouvrage. Prendre un peu de distance sur soi-même, construire son autonomie dans une activité désintéressée, c'est acquérir de la liberté. Mettre en place les conditions d'accès à cette liberté est le second objectif de ce livre.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 030253 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H26.JOU