FUCHS Julien- 2014 EP&SEducation physique et sport n°360, février-mars-avril 2014 p. 26-29
Voir plus
Résumé :Ordinairement abordée à travers les épreuves de didactique et de pédagogie, la question de la professionnalisation des futurs enseignants d'EPS peut être étudiée au prisme de l'écrit 1 du CAPEPS externe. L'analyse des sujets et rapports du jury depuis 1979 éclaire les conceptions d'une épreuve dont le contenu suscite de fortes interrogations parmi les candidats et les formateurs. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028062 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
CRINON Jacques · GUIGUE Michèle- 2006 Revue française de pédagogie n°156, juilet-août-septembre 2006 p. 117-169bibliogr.
Voir plus
Résumé :Cette revue des recherches sur les écrits produits dans un but de professionnalisation (mémoires, portfolios, journaux, etc.) examine d'abord les fondements théoriques de ces pratiques, les compétences qu'elles contribuent à construire, les réticences qu'elles suscitent parfois et la diversité des formes d'écrits professionnalisants. Les recherches portant sur les écrits eux-mêmes sont analysées selon trois axes : l'observation de la professionnalisation, les caractéristiques des écrits et des manières d'écrire, l'articulation entre processus d'écriture et processus de formation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022083 : Centre de Ressources Documentaires