LAMBRETTE Grégory
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Les incasables à l’école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement
LAMBRETTE Grégory · GALAN Fanny - 2016
Le journal des psychologues
337, mai 2016
p. 61-69 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : adolescence · délinquance · psychothérapie
Résumé : Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029443 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt

 Travailler avec les émotions
LAMBRETTE Grégory - 2012
Le journal des psychologues
299, juillet-août 2012
p. 71-75 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : sentiment · psychothérapie
Résumé : Influençant nos comportements, élément singulier de nos interactions, les émotions sont à considérer pleinement dans le dispositif psychothérapeutique. L’étude de l’approche interactionnelle et stratégique proposée par l’école de Palo Alto nous offre une piste de réflexion sur comment et en quoi « les émotions participent à l’écologie de l’esprit », participent à ce qu’ils appellent la « rationalité humaine».
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026669 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)