Résumé :Une autre approche de la pratique du badminton; l'objectif est d'amener l'élève à développer ses ressources suivant trois types d'actions : identifier, décider et agir. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029612 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Une des difficultés de l'acte d'évaluer consiste à quantifier le plus fidèlement possible l'écart entre les actions des élèves et les attentes, actuellement formulées en termes de compétences attendues. La réflexion proposée fait des situations d'évaluation des situations d'expression de la compétence. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028769 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Les activités proposées visent à faire acquérir aux élèves un minimum de technique, à apprendre à jouer ensemble, à respecter les règles... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028426 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Au travers de la capacité commune à recueillir et traiter des données statistiques, une application concrète est établie entre mathématiques et EPS en classe de 3e. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028354 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L'auteur propose une variable didactique autre que le jonglage ou les cibles dans le terrain, en mettant en place un terrain adapté qui permettra à l'élève de jouer au badminton contre un adversaire d'un niveau différent du sien. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028354 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Déplacements et frappes prennent tout leur sens dans ces nouvelles pages pour amorcer des échanges significatifs dans une relation interindividuelle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026675 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Evaluer les jeux de raquettes- 2012 EP&S le cahier 3 à 12 ansEducation physique et sport n°351, mars-avril 2012 p. 10
Voir plus
Résumé :Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026601 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Grimper demande de maîtriser ses émotions et surtout de développer des habilités spécifiques pour agir en toute sécurité, sans oublier la nécessaire implication de partenaires. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026578 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Une situation pour progresser dans la logique interne du badminton : prendre de nouveaux repères et construire l'échange. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026325 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
La marelle à volants- 2010 EP&S le cahier 3 à 12 ans n°340, janvier-février 2010 p. 10
Voir plus
Résumé :Cette situation permet d'appréhender les notions d'envoi et de réception en privilégiant l'intention de l'enfant dans la précision de la trajectoire du volant en badminton. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024954 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)