Résumé :La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d’un produit donné importe peu dans un acte d’achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l’état de confiance dans lequel il se trouve. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028324 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026006 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Le design: CNDP- 2004 TDCTextes et Documents pour la Classe n°874, avril 2004 52 p.
Voir plus
Résumé :Le Design ou "décoration moderne" élabore un produit destiné à la reproduction en série, accessible et lisible par le plus grand nombre. Le Design est aussi un outil d'analyse et de compréhension du monde, qui permet d'interroger le quotidien et d'exercer le sens critique et la sensibilité. Il prépare nos élèves à tenir leur place d'adultes clairvoyants et responsables dans la société. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019413 : Centre de Ressources Documentaires http://www.admirabledesign.comhttp://www.placeaudesign.comhttp://www.artsculture.education.fr,