Résumé :Après avoir présenté quelques-unes des thèses de la Théorie Historico-Culturelle, l'auteur examine les arguments qui permettent à Vygotski d'affirmer que les apprentissages devancent le développement. Les concepts de situation scolaire, de contexte, de recontextualisation, de conceptualisation en situation scolaire permettent d'approfondir et d'opérationnaliser les thèses et hypothèses proposées par Vygotski. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020355 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = B32.BRO
Résumé :Anthologie des expressions populaires avec leur origine Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 006941 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = L1.DUN
Les contes- 2002 TDCTextes et Documents pour la Classe n°832, mars 2002 37 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Récits initiatiques, les contes aident, de manière détournée, l'enfant à affronter ses angoisses intimes et l'adulte à réfléchir aux problèmes du monde. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 017012 : Centre de Ressources Documentaires