KOMAR John · ADE David- 2014 EP&SEducation physique et sport n°363, novembre-décembre 2014 p. 14-16
Voir plus
Résumé :Faire acquérir des compétences aux élèves, c'est leur donner les moyens d'être efficaces dans des situations variées mais possédant un air de famille. L'important n'est donc pas le résultat final obtenu dans la tâche d'apprentissage, mais le chemin parcouru par l'élève pour y parvenir. L'enseignant doit développer une stratégie d'intervention qui à la fois proscrit, amplifie et connecte (P.A.C.) entre elles des expériences favorables. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028370 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Dans un premier temps, l’ouvrage présente de façon accessible les principaux éléments théoriques et méthodologiques du programme scientifique et technologique du Cours d’action en le contextualisant dans une conception particulière de l’apprentissage, de l’enseignement et de la formation, fondée sur une épistémologie de l’action. S’ensuit une synthèse illustrant les apports des recherches conduites dans ce programme depuis plus de dix ans concernant l’activité des élèves, les interactions entre élèves et les interactions enseignants-élèves en situation de classe. Enfin, sont envisagés les apports de cette approche en termes de stratégies d’intervention et de conception des situations et dispositifs d’apprentissage en EPS. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027356 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = W2.ACT