BOLSTERLI Michèle
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages
MAULINI Olivier · BOLSTERLI Michèle De Boeck, Perspectives en éducation et formation - 2007
171 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : école maternelle · processus cognitif · apprentissage animal · apprentissage cognitif · conte · récit · relation parent-enseignant · socialisation · élève
Mots-clés : rapport au savoir
Niveau : Cycle 1
Résumé : Quel est le rapport entre les savoirs tels qu'ils sont conçus, pensés, organisés, enseignés par l'école, et les savoirs tels qu'ils sont appris, construits, compris par les élèves ? Cet ouvrage pose ces questions en concentrant l'analyse sur les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle ; en Belgique, en France et en Suisse). Il problématise l'entrée dans l'école en étudiant tour à tour les représentations des acteurs, les pratiques pédagogiques, les apprentissages des élèves, les rapports entre recherche et travail de terrain.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023117 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.BOL