Résumé :Pour comprendre le dévoiement fréquent de l'intention initiale au regard des réalisations ultérieures, il faut revenir aux fondements des conduites à projet, tels que ceux-ci peuvent être saisis dans les récits des monographies de projet et identifier ce même petit nombre de règles à prendre en compte et à respecter pour mener à bonne fin tout projet ; délaisser ces règles, c'est pour l'auteur d'un projet se risquer à une quelconque dérive : il se fait avaler ou rejeter par le projet qu'il a tenté de mettre en place. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025191 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C31.BOU
Résumé :Numéro préparatoire au colloque international organisé conjointement par l'Université "Lumière" de Lyon 2, l'Université Catholique de l'Ouest (Angers) et l'IUFM de Lyon (Lyon 25-26-27 novembre 2004). La recherche professionnelle médiatrice entre le soi chercheur et le soi praticien. A la rencontre des pratiques d'apprentissage. Réflexions à propos d'un modèle d'entretien de recherche à visée métacognitive. Intérêts et limites des apports de la recherche aux pratiques de l'enseignement. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019872 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Taxonomie des différents projets. Les coordonnées temporelles et spatiales du projet. Eléments méthodologiques d'élaboration et de réalisation des projets. Evaluation des projets. Pathologie des conduites de projet. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002284 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C31.BOU
BOUTINET Jean-PierrePuf, Psychologie d'aujourd'hui- 1990 307 p.Bibliogr., index analytique, index des auteurs, index des tableaux
Voir plus
Résumé :L'approche proposée ici, nous permet de saisir la diversité des situations qui aujourd'hui se réclament du projet. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002285 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C31.BOU Code barre = 003125 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C31.BOU
BOUTINET Jean-Pierre- 1998 Cahiers Binet Simon n°656-657, juillet-août-septembre 1998 p. 5-10
Voir plus
Résumé :Le projet d'orientation, rebaptisé "projet personnel de l'élève", ne semble pas avoir tenu les promesses dont il se sentait chargé, d'après J.P. Boutinet. Après avoir identifié les méfaits de la généralisation du recours au projet dans les pratiques d'orientation durant ces deux dernières décennies, l'auteur en appelle à "une mutation culturelle : la redécouverte des enjeux liés au moment présent". Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002826 : Centre de Ressources Documentaires