CANAT SylvieChamp social éditions- 2007 136 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Avec la loi du 11 février 2005 (participation et citoyenneté des personnes handicapées) les acteurs du pédagogique et de l'éducatif se mobilisent encore plus ou autrement autour de ces questions. Les enfants troublés demandent une attention très particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre type de handicap. Quelles lectures institutionnelles et subjectives du trouble scolaire et psychique peuvent aider l'enseignant à comprendre et à installer une autre pratique ? Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles du comportement et du caractère ? L'auteur élabore des propositions psychopédagogiques dans le cadre d'une pédagogie qu'elle nomme " Pédagogie Institutionnelle Adaptée " aux besoins particuliers des élèves troublé dans leur rapport à l'école et à l'institution en général. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022648 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H73.CAN Code barre = 025953 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H73.CAN
Résumé :Quelques trajets de formation et de nouvelles recherches en cours présentés par des formateurs en Institut de formation d'enseignants. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025681 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)