COLL César
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes
GILLY Michel · JOHSUA Samuel · SAADA-ROBERT Madelon · COLL César · FERREIRO Emilia · DEBLIEUX Michèle · ALCORTA Martine · BERNIE Jean-Paul  · BROSSARD Michel · FIJALKOW Jacques Presse universitaire de Bordeaux, Etudes sur l'éducation - 1998
214 p. Textes écrits à la suite du 2ème congrès international pour la recherche socio-culturelle. Genève, septembre 1996. Listes des auteurs
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage cognitif · théorie de l'apprentissage · apprentissage de l'écriture · stratégie d'apprentissage · orthographe · expérimentation pédagogique · résumé · langue maternelle · didactique des disciplines · français : discipline
Mots-clés : processus d'apprentissage · situation didactique · production d'écrits
Noms propres : Piaget, Jean · Vygotski, Lev Sémionovitch
Résumé : LA construction de la connaissance à l'école. Les "obstacles épistémologiques" et le cadre Vygotskien. Approche socio-historique des situations d'apprentissage de l'écrit. Recherches sur des processus d'apprentissages : facteurs pédagogiques et psychologiques de l'entrée dans l'écrit, travail en dyade et résumé de récit, l'orthographe en production textuelle, le brouillon, un outil pour écrire ?. Eléments théoriques pour une didactique interactionniste de la langue maternelle.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003174 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M6.APP