MOUGENOT Lucie · DUGAS Eric- 2012 EP&SEducation physique et sport n°352, mai-juin-juillet 2012 p. 21-24
Voir plus
Résumé :Une enquête, réalisée auprès de lycéens, établit des corrélations entre les résultats obtenus aux évaluations en EPS, leurs sentiment de compétence et leur sentiment d'injustice. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026664 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
DUGAS Eric- 2004 Revue française de pédagogie n°149, octobre-novembre-décembre 2004 p. 5-17
Voir plus
Résumé :Trois types de logiques déterminent le choix des pratiques physiques à l'école : une logique institutionnelle ; une logique de légitimation et/ou de prestige ; enfin une logique pragmatique qui tient compte des contraintes environnementales et pédagogiques des enseignants. Dans ce dernier cas, les enseignants transforment la logique interne de certains sports à des fins pédagogiques. On peut alors considérer ces activités sportives comme des jeux didactiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020219 : Centre de Ressources Documentaires